2 minutes ensemble : jeu de société intergénérationnel

« Je décris… L’invention la meilleure de tous les temps », « J’imagine un voyage que j’aimerais faire », « Je raconte un jouet ou une peluche qui a accompagné mon enfance », etc. Le nouveau jeu « 2 minutes ensemble » a été imaginé pour aider les générations à partager des moments de bonheur.

Le jeu de société représente un excellent moyen de connecter les générations entre elles. Le principe du jeu « 2minutes ensemble » est assez simple : le plus âgé commence ! Il tire une carte parmi les 52 que contient le jeu et chacun répond tour à tour à la question. Il existe quatre thèmes de questions :

(“Je raconte”, “J’imagine”, “En ce moment”, “Je décris”)

Les questions sont amusantes, originales et simples et il suffit d’attendre les réponses pour que la magie du partage commence.

Chacun à tour de rôle, partage et raconte ses souvenirs, fait appel à son imagination et se recentre sur les joies de sa vie. Le dialogue s’installe, les rires fusent et la complicité s’installe.

Au-delà de rapprocher les générations entre elles, « 2 minutes ensemble! » permet de lutter contre la solitude des aînés, de tisser davantage de lien sociale et de vivre des moments enrichissants. L’idée est d’ouvrir un espace de parole qui permet d’avoir un « échange différent ».

Ce jeu de société, vendu au prix de 15 euros sur Amazon, s’emporte partout et s’adapte aux envies du moment : à la maison, lors d’une fête ou d’un déjeuner de famille.

Ce jeu a été imaginé par Raphaëlle de Foucauld, conseillère conjugale et familiale :

« L’expérience montre que les individus les plus connectés à leur famille, à leurs amis et à leur cercle social sont non seulement plus heureux mais aussi en meilleure santé ». Raphaëlle de Foucauld